mercredi 25 avril 2012

Entre filles

Samedi, mes Hommes ont quitté pour la Beauce. Garçon avait un tournoi de hockey. Étant donné que mon énergie était loin d'être à son sommet, je me voyais mal prendre les bouchées double dans la semaine pour arriver au week-end, dormir avec les 3 mousses dans notre chambre, courir après Doudou à l'aréna et la faire patienter pendant que Garçon se change... déjà qu'il y en a un ce week-end et l'autre après. J'ai décidé qu'on passerait la fin de semaine entre filles.

Samedi matin, après toutes les corvées ménagères furent complétée, j'ai permis aux filles de se maquiller. Ensuite, nous sommes allées dîner au Cora du Cap-de-la-Madeleine et ensuite nous sommes aller voir...


Les filles ont bien aimé. L'histoire a un petit twist différent du conte traditionnel et je n'ai pas détesté. Ce n'est pas un film 5 étoiles, mais ce n'est pas non plus nul. Un entre deux. Un divertissement léger pour nous faire sourire. Je ne m'attendais pas à plus, ni à moins. Bref, un film de samedi pluvieux à prendre avec une petite bière et un sac de chips.

Dans cette version, la méchante reine met le royaume en faillite. Elle est en quête d'un nouveau mari, un 5e ou un 6e. Blanche-Neige est soumise, mais le jour de son 18e anniversaire, les servantes du château lui redonne courage et elle part constater les dégâts faits par sa méchante belle-mère. Chemin faisant, elle tombe sur le prince charmant. Elle le libère des liens. Il s'est fait prendre par les nains qui se sont libérés des mines pour devenir brigands de grands chemins.

Le soir, la belle-mère donne une fête en l'honneur de la visite du prince et Blanche-Neige s'y invite. Le prince en devient fou amoureux. La Reine s'en rend compte et décide de faire tuer Blanche-Neige sur le champs, le serviteur n'en a pas le courage et il lui conseille de courir.

Blanche-Neige se pètera la tête contre la pancarte des nains qui proscrit toute personne de plus de 1,20 m. Comme elle tombe dans les pommes, ils la recueillent et ils en feront une guerrière.

C'est bien drôle quand les nains arrivent. Il fallait le faire, en trouver 7. Il n'y en a pas tant que ça des comédiens nains. On retrouve donc celui qui incarne Tyrion Lannister dans Game of Thrones ainsi que celui dans Enchanted. (Celui de Fort Boyard?) Ils sont tous très mignons. Les filles les ont trouvés drôles.

Par la suite, l'histoire déboule et nous obtenons notre happy endding. Je ne vous dirai pas quoi. Il ne faut pas vendre la mèche.

Bref, nous avons eu un beau samedi entre filles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire