mercredi 27 juin 2012

Les morts ont marché de Mathieu Fortin

Un excellent divertissement qui fait en même temps fonctionner notre cerveau et fait sortir le Sherlock Holmes en nous.

Résumé
Philibert Melançon est un inspecteur au DEPI (Division des Enquêtes sur les Phénomènes Inexpliqués) de la Sécurité Publique. Il est dépêché à St-Liconet (Liconet... Nicolet...) où les morts ne restent pas morts longtemps. Et même, ils mordent. Le but de l'exercice? Retracer qui est le premier à s'être transformer en zombie.

Critique
Le format du livre est intéressant. On nous présente les suspects, les fiches signalétiques du médecin légiste, les preuves, les entrevues. Ensuite, il faut analyser le tout et déterminer qui est le premier à s'être transformer.
L'idée est excellente et Mathieu brouille très bien les pistes. Presque jusqu'à la toute fin j'avais jeter mis mes suspicions sur le mauvais suspect, mais en revoyant mes notes, j'ai réalisé que je faisais fausse route. J'ai repassé mes connaissances sur les films d'horreur dans ma tête et j'ai pensé : Ha! Mon doux que tu es nounoune, c'est pas (censuré) mais (censuré)!

J'ai trouvé le zombie originel. J'ai réussi mon enquête. Alors si vous lisez le livre de Mathieu, je vous met au défi de trouver qui c'est!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire