vendredi 22 juin 2012

Mockingjay de Suzanne Collins

18 jours au total pour dévorer la trilogie. 18! Mon Homme avait hâte que je les termine. Je lisais en faisant le souper, en surveillant les enfants, sur mon heure de dîner cachée loin de mes collègues, à mes pauses.

Résumé
La rébellion bat son plein. Katniss est maintenant dans le District 13. La Présidente Coin veut avoir Katniss comme symbole de la rébellion. Katniss ne sait pas trop quoi en penser. Elle apprend que Peeta n'a pas été libéré il est retenu prisonnier par le Capitole. Gale prend soin d'elle, il a sauvé une partie du District 12. Katniss découvre le mode de fonctionnement du District 13, elle finit par accepter d'être le Mockinjay, à certaines conditions. Elle fera des apparitions en différents lieux de Panem et ravive la flamme des rebels .Arrivera-t-elle à libérer Panem de la dictature du Président Snow? À vous de le découvrir.

Critique
Comme pour le reste, tout est conséquent. Le récit se poursuit là où il a été laissé à la fin de Catching Fire.Les personnages poursuivent leur évolution au point où on les anticipe, mais pas assez pour qu'on devine tout.
L'histoire se déroule à la vitesse de la lumière et nous garde en halein jusqu'à la fin.
Le seul bémole c'est l'épilogue qui nous laisse sur notre appétit.

Le verdict final, je crois que c'est la troisième meilleure série ever derrière Harry Potter et Les Dames du Lac.

Il me reste juste à patienter jusqu'au 18 août pour voir le film. En attendant, voici le preview.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire