vendredi 3 août 2012

Concertos pour Odi-Menvatt de Michel J. Lévesque

Avant de commencer, je dois faire deux confessions.
  1. Je ne connaissais pas les Menvatt. Je n'ai pas lu les Solaris où Michel J. les a publié.
  2. C'est mon premier Michel J. Lévesque. Ben oui! Il y a tellement à lire, j'ai pas eu le temps de mettre la main sur un.

Résumé
John Lithargo, un Odi-Menvatt de premier niveau, apprend que le Cercle Opposite se joindra aux politiques mise en place par le gouvernement légitime de Siberfax. Il n'est pas question que le président Siberfax gère le 5e continent comme un roi. Il décide de prendre la situation en main. Il commence par y aller par les méthodes traditionnelles, mais elles ne portent pas fruit. Il ira donc selon la méthode Odi-Menvatt, en éliminant les indésirables.

Critique
Le format du livre est pratique. Il se lit très bien. Les chapitres courts permettent de pouvoir interrompre sa lecture en tout temps sans perdre le fil. Une maman comme moi, ça peut être interrompu à tout moment ou se contenter de 15 minutes de lecture avant de se coucher. On a l'impression de lire beaucoup car on passe au travers de 3 chapitres.
J'ai découvert une plume intéressante. Je l'ai dit, je ne connaissais pas la plume de Lévesque. J'ai beaucoup apprécié mon expérience. L'univers futuriste comprend beaucoup de gadgets technologiques. Il est simple d'assimiler a quoi ils servent grâce à leur dénomination ingénieuse.
Les personnages sont très intéressants. John Lithargo a beaucoup de potentiel pour faire un roman beaucoup plus volumineux que ce tout petit livre.
Utah aussi est un personnage très fascinant. Je me demandais bien comment il allait être exploité et où ça s'en irait.
L'intrigue politique est aussi bien construite. J'avançais dans ma lecture en me demandant comment ça allait aboutir. Je suis cependant déçue que certaine partie de l'histoire n'aboutisse pas. J'aurais aimé savoir ce qui arrivait à Ellie et Kristo. On nous laisse en haleine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire