vendredi 7 décembre 2012

Jumper

Il y a quelques années, j'ai vu les preview de ce film et j'avais vraiment envie de le voir. Mais, je ne me suis pas acheté le DVD et tranquillement, j'ai oublié. J'ai oublié jusqu'à ce que je vois que TVA le passait ce week-end. J'ai programmé l'enregistreur en me disant : "Enfin!"



L'histoire est celle de David Rice. Sa mère les a quitté son père et lui alors qu'il avait 5 ans. Son père est devenu alcoolique et il l'évite autant que possible. Lui, il est une sorte de rejet à l'école et il a d'importantes difficultées académiques.
David a le béguin pour Milie. Il trouve une boule de verre avec une réplique de la tour Eiffel et lui offre sachant qu'elle souhaite plus que tout voyager. C'est à ce moment que la brute de l'école sort de nulle part et tire la boule sur la rivière gelée. David n'hésite pas un instant et s'aventure pour aller la chercher. Naturellement, la glace cède et David se retrouve en dessous. L'élément déclencheur, il expérimente alors un premier jump.
Il découvre alors qu'il peut voler de ses propres ailes et abandonne l'école et s'installe à New-York. Il vivra alors le rêve américain jusqu'à ce qu'il le retrouve : les paladins.
 
J'ai été un peu déçue, le concept est très intéressant et aurait mériter un traitement plus intéressant. Je crois que je vais le voir un peu plus comme une introduction moyenne, même si les réalisateurs ont annoncé que l'univers requérait trois films pour représenter la complexité de cet univers. Et oui, on a un gros filon alors on prépare une suite, mais à ce jour, aucune date n'a été annoncée.
 
Pour les intéressés, il y a une série de livre issue écrite avant la sortie du film.
 
Il y a ce roman graphique : Jumper : Jumperscars et ce roman Jumper : Griffin's Story

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire