Pages

jeudi 21 mars 2013

Les héros, ça s'trompe jamais : la saison 1

En quête de lecture pour essayer mon Kobo, j'ai téléchargé le premier épisode la série Les héros, ça s'trompe jamais de Marie Potvin publiée chez NumérikLivres.
Facile, on se branche dans la boutique et on cherche Marie Potvin, me dis-je. Comme il s'agit de chicklit, un type de littérature que je ne lis plus depuis mon adolescence, je me suis dit que probablement que j'arrêterais après le premier épisode. Ces histoires à l'eau de rose sont toutes pareilles, la belle fille finit toujours avec le beau gars et ils ont de nombreux petits marmots bruyant. FIN.
Le contexte est qu'on est samedi, que j'ai une tonne de lavage à faire, que mon homme est vachement malade et que je n'ai pas de temps à perdre car c'est sa fête.
Malheureusement, je me suis fait prendre. Après un épisode gratuit, je me dis que j'ai le temps d'en lire un 2 à 1,99$. Ce n'est pas une grosse dépense. Puis le 3e. Oh! Il faut faire le souper, mettre la brassée de la laveuse dans la sécheuse, mettre la table, laver les mousses. Hop! Le 4e épisode. Un film en famille (une autre billet à venir), on couche les mousses. On s'installe au lit pour le 5e épisode et puis, zut! Il n'en reste qu'un.
Ainsi, Marie Potvin, a réussi à me faire coucher à 11h30 alors que je suis pas tellement en forme, le jour de la fête de mon Homme avec un genre littéraire que je ne lis jamais.
 
Résumé
Les frères Grondins possèdent une entreprise de transport fort prolifique, autour d'eux gravite le gratin de Montréal, mais aussi beaucoup d'autres personnes dont Bernise, Julia, Sophie et son ami Guillaume. Leur destin sont tous reliés, à vous de découvrir comment.
 
Critique
Est-ce que je vous surprend si je vous dit que c'est merveilleusement bien écrit? Les personnages caricaturaux sont tout de même plausibles et attachants. Nous avons d'un côté des hommes tous plus Don Juan, les uns que les autres et de l'autre, un paquet de belles filles qui ont tous des charmes différents. Il semble qu'il n'y a pas de pichou dans le gratin. En fait, on se laisse porter par les mots en s'imaginant devant un téléroman à la Sylvie Lussier et Pierre Poirier où l'humour et les situations cocasses se succèdent.
Chapeau à toi Marie. J'ai déjà téléchargé la saison 2.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire