vendredi 22 mars 2013

Rise of the Gardians

Ha! J'avais hâte, vraiment hâte. Un film d'animation avec le Père Noël, le lapin de Pâques, la fée des dents (qui n'est pas The Rock) et le marchand de sable. Je me demandais bien où on s'en irait avec ça. Venant des créateurs de How to train your dragon, la barre était comme un tout petit peu haute à atteindre.

Résumé
Noirceur, alias le Bonhomme Sept Heure, menace de faire perdre la foi des enfants du monde entier. Il a un plan machiavélique pour y parvenir. 
Le Père Noël qui voit Noirceur obscurcir le globe doré qui lui permet d'avoir l'oeil sur les enfants du monde. À quelques jours de Pâques, il convoque les autres gardiens au Pôle Nord. L'homme dans la lune leur demande d'assermenter un nouveau gardien : Jack Frost.
Le problème, c'est que Jack Frost n'est pas certain de vouloir être un gardien. Il se lancera dans l'aventure à reculons, mais il se laissera prendre au jeu.
 

 
Critique
Un excellent divertissement. Vraiment. L'histoire est très bien construite. Les personnages sont attachants. On nous fait passer continuellement du rire aux larmes.
Le personnage principal, Jack Frost, est créé de toutes pièces, est vraiment intéressant. Il est bourré de potentiel et j'espère qu'on fera un autre film avec.
Correction : Il n'est pas créé de toute pièce, mais bel et bien adapté pour les besoins de l'animation. Voir ci-dessous le commentaire de notre ami Vincent. ;) Merci.
Les attaques de Noirceur sont plausibles et orchestrées avec brio. On crée des atmosphères et des suspens qui nous tiennent sur le bout de notre chaise pendant tout le film.

Note : Si vous l'avez-vu, est-ce que la voix francophone du Père Noël vous disait quelque chose? Réponse dans un prochain billet.
 

2 commentaires:

  1. Jack Frost n'est pas un personnage inventé pour le film:
    http://en.wikipedia.org/wiki/Jack_Frost

    ;)

    RépondreSupprimer
  2. Oh! Comment ça je ne le connaissais pas lui! Moi qui suis friande de personnages de conte.
    Désolée pour l'erreur et merci pour le rectificatif. J'aurais dû faire mes vérifications.

    Après lecture de la rubrique, je dirais que celui du film est plus sympathique cependant.

    RépondreSupprimer