mercredi 10 avril 2013

The Bourne Legacy

Je n'ai pas pu résisté. Je manque de temps pour lire tout ce que je souhaite lire. Alors j'ai mis de côté les Bourne pour l'instant. Je me suis procurer le DVD de The Bourne Legacy et je l'ai écouté en pliant mon linge comme d'habitude.
 
Résumé :
Jason Bourne est encore en cavale. Mais la CIA a mieux à faire, le programme Outcast ne donne pas les résultats escomptés. Il est donc décidé de mettre les agents hors-circuit. Tous. Ils sont cependant incapable de mettre le grapin sur Aaron Cross qui suit, en quelques sortes, les traces de Jason Bourne.



Critique :
J'ai bien aimé le film. Je n'avais pas d'attente autre que beaucoup d'action et un brin de romantisme. C'est exactement ce que j'ai obtenu. J'ai lu quelque part que c'était le meilleur Bourne à ce jour. Je n'irais pas jusque là cependant.
Il y a des portions de l'histoire qui semblent sous-développées pour mettre l'accent sur Aaron Cross  (un personnage qui a beaucoup de potentiel) et Martha Shearing.
Il aurait été opportun que nous ayons plus d'information sur ce qui se passe avec Bourne et Pamela Landi, mais on laisse leurs noms flotter tout au long du film sans vraiment mettre l'accent dessus.
Pour l'intrigue principale, tout se passe trop vite et tout semble trop facile. Aaron se fait infecté par un virus semble se remettre trop rapidement, soit il manque des indicateurs de temps soit c'est invraisemblable. Comme je n'ai pas lu le livre, je suis incapable d'en juger.
Pour avoir un opinion bien marqué, il faudrait que j'en fasse une seconde écoute.
 
Si vous avez vu le film, je serais bien contente d'avoir votre opinion.

1 commentaire:

  1. Quand tu auras le temps de lire les livres de Bourne, tu verras qu'ils n'ont pas grand chose à voir avec les films. Disons qu'ils se sont librement inspirés des personnages des livres pour faire les films. Le premier film est quand même proche du premier livre sur plusieurs points (assassin qui perd la mémoire et qui cherche à la retrouver alors que les dangers s'accumulent), mais il n'y a pas vraiment plus de liens que ça. Certains personnages des films ont les mêmes noms que les personnages des livres, mais ils n'ont pas les mêmes rôles ou les mêmes personalités. Je n'ai pas vu ce film de Bourne (le 4) car si j'ai aimé le premier film, j'ai eu beaucoup de difficulté avec les deux suivants. Ça m'a découragé de regarder le dernier.

    Dans mon ordre d'appréciation, en mélangeant livres et films, je place le premier film en tête de liste, puis les 3 livres, puis les films 2 et 3. Pour le 4, je ne peux pas dire.

    Je te recommande les livres, mais ne sois pas surprise de voir que ça part dans une direction complètement différente. :)

    RépondreSupprimer