vendredi 14 mars 2014

Lego : le film

Pour clore la semaine de relâche, nous sommes aller voir le film Lego.

Mes attentes sont immenses avec ce que nous avions dans la bande-annonce. Le film me promet de me ramener dans ma plus tendre enfance où mon père nous avait acheté des tonnes de petites briques.
 
Contrairement à Frozen, où je ne m'attendais à rien et où j'ai été agréablement surprise, j'ai été légèrement déçue. Je m'attendais à rire plus et à une histoire moins sentimentale.
 
L'histoire commence par mettre en contexte une prophétie. Lord Business attaque Vitrius qui habite dans ce qui ressemble à l'entrée de la Moria. Vitrius annonce qu'un élu trouvera la pièce de résistance contre l'horrible arme Kra-gle.
Ensuite, on tombe sur le héro qui s'appelle Emmet, un ouvrier de la contruction tout ce qui a de plus ordinaire, même pratiquement inconnu, sans personnalité, sans créativité qui respecte les instructions à la lettre.
Un soir, après son quart de travail, ses instructions s'envolent et en les cherchant, il tombe sur Rebelle qui cherche la pièce de résistance. C'est en fait lui qui la trouve tout à fait par hasard. Il se réveille ensuite au poste de police en plein interrogatoire avec Méchant flic.
 
La facture visuelle est incroyablement belle. Tout est construit en Légos, l'océan, la fumée, les nuages : TOUT.
L'histoire est correcte sans plus, et les éclats de rire, beaucoup moins présents que je ne le croyais. En fait, ce qui a été le plus formidable dans cette escapade au cinéma est de voir l'émerveillement de mes enfants. Ils ont été subjugés par les petites briques.
Les gags étaient bons, à deux niveaux pour le plaisir de tous.
On ne manquera pas de vous ramener des souvenirs d'enfance. Par exemple, mon père avait une immense collection de vaisseaux spaciaux (ceux des années 80) que nous ne pouvions pas toucher ma soeur et moi. Nous n'avions pas le droit de les "déconstruire". Un jour, nous avons franchi la ligne par mégarde. J'ai échappé un vaisseau parterre et il s'est démoli. Comme mon père était furax, j'ai été punie à rester dans ma chambre (où tous les vaisseaux se trouvaient). Quand vous aurez vu le film, vous comprendrez où en vient mon anecdote.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire